Qui nous sommes

Anne-Soazig - Fondatrice de L'Aérocook

Bonjour et bienvenue !  C’est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon atelier culinaire, L’Aérocook.  Je m’appelle Anne-Soazig et ma famille et moi habitons à Vannes, dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne.

Vous trouverez ci-dessous une présentation de mon atelier L’Aérocook ainsi que quelques détails au sujet de mon parcours professionnel.  

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des suggestions, des désirs de cours ou d’évènements culinaires spécifiques.

A très bientôt, à L’Aérocook !

L'atelier L'Aérocook, où, comment, et pourquoi ?

L’atelier est à Monterblanc, à juste quelques minutes en voiture, au nord de Vannes, dans le golfe du Morbihan.  Vous trouverez notre adresse et la carte Google sur notre page Contact.

Nous avons créé là un lieu convivial, moderne, avec tous les équipements nécessaires pour pouvoir vous offrir les meilleurs cours possibles.

C’est l’envie de rendre accessible et de partager sa passion qui a motivé Anne-Soazig, ainsi que sa volonté de faire son métier différemment : en renouvelant l’image des cours de cuisine et en faisant déguster sur place les préparations. Elle crée et anime les cours de cuisine de l’atelier  L’Aérocook depuis 2016.

Mon parcours avant l'atelier L'Aérocook

Avant de créer l’atelier L’Aérocook, Anne-Soazig a travaillé dans des Relais du Silence en Bretagne, région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Périgord. Ensuite elle a développé un hôtel restaurant dans le Finistère Sud à Rosporden et l’a vendu sept ans plus tard.

 Elle a développé la partie grossiste restauration chez Algues de Bretagne avec l’animation des salons Le Seafood et le Syrah.

Ensuite, à l’aventure pour une nouvelle expérience, sa famille et elle se sont expatriées au Nouveau Brunswick (Canada). Elle s’est intégrée pour découvrir une nouvelle culture  et faire partager la cuisine Bretonne en offrant des galettes et des crêpes.

Après son retour en France en 2012,  elle  a exercé en tant que Professeur de Cuisine au CFA (Centre de Formation pour Apprentis) de Vannes.

Ma cuisine favorite

Les poissons, les algues, les volailles, les légumes, les fruits. Elle adore les nouveautés mais reste assez fidèle aux plats et aux techniques traditionnelles.

La cuisine d’Anne est gourmande, généreuse, et spontanée à son image, sans manquer de précision et de saveurs. Patiente et pédagogue, Anne  à cœur de transmettre son savoir et sa passion à ses élèves et aux enfants.’